Le circuit balisé a 20 ans cette année !

Le circuit balisé a 20 ans cette année !

(Re)découvrez cette promenade culturelle et historique. Téléchargez le guide du circuit balisé de Bonnevaux !

Retour sur le repas convivial pour fêter les 30 ans de Mémoire de Bonnevaux

Carte non disponible

Date/Heure
Date(s) - 03/07/2019 - 22/09/2019
Toute la Journée

Catégories :


Pour fêter ses 30 ans, l’association Mémoire de Bonnevaux vous a proposé de participer à un repas festif, d’inspiration médiévale.

Voir l’annonce sur le Dauphiné Libéré, cliquez ici

  • Dimanche 16 juin, le soleil brillait pour fêter les 30 ans de Mémoire de Bonnevaux. Une trentaine de participants se sont réunis au Vieux Monts pour partager un repas d’inspiration médiévale, mijoté par le restaurant et fort apprécié par les convives. La troupe Impro and Co de Saint Georges a distrait l’assemblée mêlant un peu de vrai de l’histoire de Bonnevaux mais surtout improvisation et fantaisie, loin des sentiers battus !
  • Si vous souhaitez retrouver un résumé de l’ordre cistercien associé à l’histoire de l’abbaye et une brève présentation des activités de l’association, un petit film est disponible sur You Tube. Héloïse, qui participait au repas, a apporté de la fraicheur à cette vidéo en prêtant sa voix. A consulter sans modération !
  • L’association Mémoire de Bonnevaux est sensible à la générosité des premiers contributeurs au projet de financement participatif, qui permettra, lorsque l’objectif sera atteint, le passage d’un radar géophysique non destructeur. Le moment est venu de conforter les écrits pour révéler l’histoire oubliée du sous-sol. De nombreux flyers ont été distribués sur la région. Au-delà de la date limite du 20 juin sur la plateforme Dartagnans, les dons pourront encore être adressés directement à Mémoire de Bonnevaux en mairie de Châtonnay.
  • Avec l’été, arrive la perspective de la randonnée nocturne du 10 août au départ de Lieudieu, qui vous emmenera aux confins de Lieudieu et Châtonnay, avec une pause gourmande à la maison forte de Cazeneuve. Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir cette belle bâtisse, où séjournèrent les maîtres verriers de Chambaran pendant plus d’un siècle, notez d’ores et déjà son ouverture pour les Journées du Patrimoine.

Vous pouvez agrandir chaque image par un simple clic.