Le circuit balisé a 20 ans cette année !

Le circuit balisé a 20 ans cette année !

(Re)découvrez cette promenade culturelle et historique. Téléchargez le guide du circuit balisé de Bonnevaux !

PORTES OUVERTES et ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2019

Carte non disponible

Date/Heure
Date(s) - 06/04/2019
14 h 30 - 20 h 00

Lieu :
Mairie de Châtonnay (Isère)

Catégories :


En ce début de printemps, nous aurons le plaisir de vous recevoir
samedi 6 avril 2019 à la mairie de Châtonnay
pour commencer à fêter ensemble nos 30 ans !

A partir de 14h30, vous pourrez découvrir ou redécouvrir notre siège social, situé au 2ème étage de la Mairie. Nous ne remercierons jamais assez la Municipalité pour son hébergement !

Ce sera l’occasion de présenter une rétrospective de nos activités, de vous faire partager quelques expositions (dans la salle des Mariages au RDC de la mairie) et notre fonds de documentation ou bien de consulter nos publications.

Dans un deuxième temps, dès 17h00, nous tiendrons l’assemblée générale annuelle au rez-de-chaussée de la mairie (salle du bar) avant d’échanger sur nos projets de l’année 2019 (concert le 18 mai, repas festif et animé en juin et bien d’autres surprises seront au rendez-vous !). Cette assemblée est ouverte à tous les passionnés d’histoire, adhérents ou non adhérents.

Au programme :

  • Accueil et présentation par M. le Maire de Châtonnay, Guy Servet
  • Mot d’accueil du Président, Pierre Baudouin
  • Compte rendu de l’année écoulée : activités et trésorerie
  • Modifications au sein du Conseil d’Administration
  • Présentation du programme 2019 et lancement du financement participatif « Mettons en lumière l’abbaye de Bonnevaux disparue ! »
  • Questions et interventions diverses

Cette assemblée générale est une belle occasion de lancer notre campagne de financement participatif. Nous vous présenterons ce grand projet 2019
qui sera en ligne sur la plateforme DARTAGNANS dédiée au patrimoine culturel.
Mettons en lumière l’abbaye de Bonnevaux disparue !

Après bientôt 30 ans de travail, d’animations pour faire revivre le passé de l’abbaye disparue, plusieurs éléments encouragent notre démarche : élus, adhérents ou passionnés qui nous suivent et croient en nous depuis de longues années, sans voir d’abbaye, de même que l’engouement des visiteurs pour notre année Bonnevaux 900,  le succès de notre dernière brochure eu encore celui de nos balades nature 2018.

Le moment est venu de faire appel à des personnes expérimentées pour en savoir plus sur le tracé et le positionnement de l’abbaye : bureau d’études et archéologues. Aussi, avec un premier accord de deux propriétaires, une prospection par radar géologique sera programmée sur un hectare après récupération des fonds nécessaires.